Plan séquence – Les assureurs-vie douchent le fonds

20

Dans les années 80 et même 90, les contrats d’assurance vie en euros, enfin plutôt en francs à l’époque, offraient des rendements qui paraissent aujourd’hui surréalistes. Ils dépassaient allègrement les 6% nets d’inflation. 30 ans plus tard, ce n’est plus la même chanson. Ils surnagent parfois à peine au-dessus des 1% bruts d’inflation. Las, les assureurs-vie tentent de sonner la fin de la récréation. Mais on n’abandonne pas des habitudes d’épargnants chevillées au corps depuis 3 décennies en un claquement de doigts.

PROJECTION SUR L’ACTUALITÉ

Rétrospectives, interviews et graphiques de l’actualité brûlante du secteur, ce format et sa diversité de contenus se veut dynamique. La navigation se veut, elle, immersive et propose une expérience de lecture innovante et interactive.

EN BONUS


‌Chaque mois, découvrez ou redécouvrez un plan séquence culte du monde du cinéma !

Les assurances-vie douchent le fonds … et Riggan Thomson aussi ! Dans le célèbre film Birdman, réalisé par Alejandro González Iñárritu et sorti en 2014, cet acteur, ayant eu le rôle principal d’une trilogie de films, sent sa carrière tomber à l’eau. Il décide tant bien que mal d’essayer de remonter la pente, en mettant en place une adaptation d’une célèbre pièce, sur Broadway. Il se retrouve alors partagé entre les difficultés du théâtre, son ancien rôle qui l’habite encore, accompagné des sarcasmes constants du personnage de Birdman.

Dans ce plan séquence, on voit Riggan Thomson, se réveillant difficilement dans la rue et dans un état critique. On observe sa déambulation, dans une rue de New York, avec la présence du fameux Birdman, fruit de son imagination.

Birdman (2014) 

Que pensez-vous du sujet ?