Plan séquence – Assurance construction : en béton (dés)armé…

Impacté par la crise du coronavirus et de nombreux chantiers à l’arrêt, le marché de l’assurance construction peine également à se remettre d’une crise de la LPS dont les plaies sont toujours visibles. Alors même que le Brexit vient d’entrer en vigueur, les régulateurs, au même titre que les intermédiaires sont également pointés du doigts. Pourtant, le salut pourrait venir d’une meilleure communication entre autorités.

 

PROJECTION SUR L’ACTUALITÉ

Rétrospectives, interviews et graphiques de l’actualité brûlante du secteur, ce format et sa diversité de contenus se veut dynamique. La navigation se veut, elle, immersive et propose une expérience de lecture innovante et interactive.

EN BONUS


‌Chaque mois, découvrez ou redécouvrez un plan séquence culte du monde du cinéma !

Panic Room de David Fincher (2002) 
 
Entièrement prévisualisé en 3D, le huis clos domestique de David Fincher nous offre un plan-séquence virtuose. Alors que les personnages interprétés par Jodie Foster et Kristen Stewart dorment dans leurs chambres, deux malfrats pénètrent dans la maison. La caméra traverse le plancher, s’engouffre dans une serrure ou passe dans l’anse d’une cafetière. Cette grande liberté de mouvement nous présente l’enfermement des personnages et le décor dans lequel va se dérouler l’intégralité du film. 

Que pensez-vous du sujet ?