News Assurances Pro

DES FEMMES QUI ACCOMPAGNENT LES FEMMES

« PASSERELLES » un dispositif original de MENTORAT par des femmes, pour des femmes

C’est en 2015 que Parité Assurance a lancé son dispositif de mentorat au féminin, nommé « PASSERELLES ».

Le mentorat vise à un échange d’expériences entre une mentore, membre de Parité Assurance, et une mentorée qui, elle aussi, travaille dans le domaine de l’assurance ou de la santé.

Le registre utilisé est celui de l’écoute et de l’entraide. L’objectif du mentorat est de permettre aux mentorées de développer leurs compétences et de progresser dans leur carrière.

Le dispositif PASSERELLES, entièrement bénévole, dure six mois, à raison d’une rencontre par mois. Le contenu des rendez-vous s’appuie une charte et un guide d’animation, conçus par Parité Assurance. Chaque binôme mentore-mentorée sera à même de créer son propre parcours personnalisé, dont la spécificité tient dans la rencontre entre les expériences de chacune.

PASS GOUV’, un dispositif pour soutenir les membres dans leur recherche de mandat d’administratrice

PASS GOUV’ est une innovation de Parité Assurance pour développer la présence des femmes dans les conseils d’administration.

C’est un sujet de bon nombre d’entreprises, incitées ou non par la Loi Copé-Zimmerman. Si les grandes entreprises parviennent à satisfaire la mixité, ce n’est pas le cas des entreprises de taille intermédiaire.

Parité Assurance a constitué en son sein un groupe de femmes qui souhaitent accéder à ces postes. Elles ont bénéficié notamment pendant 3 ans d’une adhésion à l’IFA (Institut Français des Administrateurs) et de formations pour mieux maitriser les enjeux de ces fonctions. La plupart des membres Parité Assurance exercent déjà des fonctions d’administrateur et un réseau interne s’est ainsi constitué.

Notification Icône

HORS LIGNE

Votre entreprise est peut-être déjà abonnée !

Certains contenus sont réservés, mais vous y avez peut-être déjà accès... Pour le savoir, rien de plus simple, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre adresse email professionnelle.

CONNEXION

INSCRIPTION