Pacifica aide ses assurés à mieux maîtriser leur risque incendie

    Pacifica, la compagnie d’assurances dommages de Crédit Agricole Assurances et SICLI, société leader en France sur le marché de la détection et de l’extinction d’incendie, ont signé un partenariat visant à accompagner les assurés professionnels dans la maîtrise de leur risque incendie.

    Les agriculteurs, artisans, commerçants et professions libérales, clients de Pacifica, bénéficient de l’offre complète de SICLI en matière d’équipements et de services. Cette offre comprend :

    * une visite diagnostic pour évaluer l’équipement nécessaire,
    * un prix préférentiel incluant la livraison, l’installation et la prise en main des extincteurs,
    * un contrat annuel de vérification et de maintenance à un prix forfaitisé.

    Chaque client professionnel assuré chez Pacifica est destinataire d’une information simple et illustrée ainsi que de conseils individualisés donnés sur le terrain par le réseau des conseillers dédiés.

    Les enjeux de ce partenariat, qui répond à un devoir de conseil en proposant un réel service aux assurés, visent notamment à diminuer la fréquence et le coût des sinistres tout en à renforçant la position du Crédit Agricole en tant qu’assureur. Ce partenariat entre les deux sociétés remporte une large adhésion auprès des Caisses régionales soucieuses d’apporter le meilleur service à leurs clients.

    SICLI apporte à ce partenariat son expertise en matière de prévention incendie et bénéficie en retour d’un accès à un portefeuille clients dont le niveau d’équipement reste relativement faible au regard des risques. Conseil et pédagogie seront les clés du succès de ce partenariat qui vise à convaincre de la nécessité pour une entreprise d’avoir un équipement de sécurité incendie adapté au risque et bien entretenu.