Nomura s’associe avec le plus grand groupe indien d’assurance-vie, Life Insurance Corp

    Le groupe japonais de services financiers Nomura a conclu un accord d’association avec le plus grand groupe indien d’assurance-vie, Life Insurance Corp. (LIC), pour gérer ses fonds, indique dimanche le quotidien économique japonais Nikkei.

    Nomura a pris 35% de la filiale LIC Mutual Fund Asset Management, pour un montant de 6 milliards de yens (65 millions de dollars). Nomura doit envoyer des responsables et du personnel à la filiale qui gère actuellement des fonds de 600 milliards de yens, a précisé le journal.

    La maison-mère LIC, contrôlée par l’Etat, a des contrats s’assurance vie d’une valeur de 35.000 milliards de yens, et représente plus de 60% du marché local indien, souligne le Nikkei. Nomura, première maison de courtage japonaise, a commencé ses opérations de ventes d’actions en Inde l’an dernier en prenant le contrôle des services internationaux de soutien basés en Inde de la banque d’affaires américaine Lehman Brothers.

    Le groupe japonais projette maintenant de vendre des obligations dans ce pays vers la fin de l’année. Nomura avait entre autres repris la totalité des activités de Lehman Brothers en Asie-Pacifique, ainsi que les activités courtage et banque  d’investissement en Europe et au Moyen-Orient.

    AFP