Nominations : Quatre évolutions chez Generali France

Le siege de generali france

Generali France annonce les évolutions de quatre de ses salariés. Sandrine Saccani-Kerleau, Marine Nguyen, Paulo Carvalho et David Wassong prennent de nouvelles fonctions au sein de la compagnie d’assurance.

Sandrine Saccani-Kerleau est nommé directrice de la conformité au sein de Generali France et succède à ce poste à Marine Nguyen. Diplômée de l’IEP Lyon, de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, de l’Université de l’Oregon (USA) et de l’Enass, Sandrine Saccani-Kerleau, a débuté sa carrière en 1996 comme juriste assurance vie au sein de Generali France avant de devenir, en 2012, manager du département juridique épargne. Depuis 2016, Sandrine Saccani-Kerleau était directrice solutions épargne au sein de la compagnie.

De son côté, Marine Nguyen est nommée directrice des solutions technologiques pour les fonctions support au sein de la direction des systèmes d’information de Generali France.
Diplômée de l’Essec Paris, Marine Nguyen débute sa carrière en 2001 au sein des AGF ( devenues Allianz). Elle rejoint Generali France en 2008 dans la fonction audit interne qu’elle exercera jusqu’en 2012. Nommée responsable politique indemnisation et contrôle en 2013, elle devient deux ans plus tard directrice des solutions d’assistance. Depuis 2017, Marine Nguyen était en charge la fonction clé de vérification de la conformité de l’entreprise

Paulo Carvalho est nommé directeur en charge des solutions technologiques clients et réseaux. Ingénieur diplômé de l’Université Paris XII – Val de Marne, il débute sa carrière en 1997 au sein de la Bred – Banque Populaire. Après avoir occupé plusieurs postes de responsable de projet IT et CRM et un passage chez Kerensen Consulting, Paulo Carvalho était depuis 2015 directeur du centre d’excellence de Salesforce.com, sur des projets de conseil et d’implémentation dans les entités du groupe Axa à l’international.

Enfin, David Wassong étend ses fonctions au sein de la compagnie et devient directeur des solutions technologiques de Robotic Procces Automation (RPA) et de l’innovation technologique en sus de ses fonctions de directeur des solutions technologiques IA (Intelligence Artificielle).

Il aura notamment pour mission « d’accompagner les partenaires métiers, le top management et les opérationnels dans la mise en place de nouvelles technologies au service de leur activité et de leur business, de déployer l’intelligence artificielle et le robotic process automation en accompagnant les projets cognitifs et d’automatisation et en optimisant les processus existants et enfin de suivre et intégrer les tendances technologiques et les nouveaux usages », indique Generali France .

Diplômé de l’ESCP Europe, de la Cornell University (USA) et des Écoles Militaires de l’Armée de l’Air, David Wassong débute sa carrière au sein de l’Armée de l’Air avant de rejoindre Generali France en 2003. D’abord manager services informatiques indemnisation puis manager département informatique CRM-marketing, il est nommé en 2013 manager département informatique BI & Big Data. Depuis 2018, David Wassong est directeur intelligence artificielle de Generali France et parallèlement responsable de la mission IA au sein de la Fédération Française de l’Assurance (FFA).