Nominations : Pascal Nicolas devient directeur du bureau régional de Nantes chez Gras Savoye

    Pascal Nicolas vient d’être nommé directeur du bureau régional de Nantes chez Gras Savoye Ouest AFR, filiale du courtier dans l’ouest du pays. Il sera chargé de développer le portefeuille existant et de l’accroître sur le segment des moyennes et grandes entreprises.

    Âgé de 48 ans et diplômé en Droit des Affaires de l’Université Paris I, et de l’Institut des Assurances de Paris I, Pascal Nicolas, a commencé sa carrière en 1989 comme chargé d’assurances dans l’industrie nucléaire, chez Framatome. Il rejoint ensuite la grande distribution comme risk manager de Décathlon (1992), puis devient directeur des assurances et de l’immobilier commercial des Docks de France (1995). Il revient ensuite à l’industrie comme directeur des assurances et des contentieux du groupe SNPE (1997) puis comme risk manager de la branche Energie de Véolia Environnement (2000).

    En 2002, il intègre le groupe PSA où, pendant plus de 10 ans, il occupe notamment le poste de Directeur de la Gestion, du Contrôle et des Assurances des Risques du groupe. L’homme a également défini la politique de transfert IARDT, administré la filiale de réassurance et piloté la gestion des risques industriels, conçu et animé un système de management global des risques du groupe.

    Fort d’une expérience de près de 25 ans dans la gestion des risques IARDT pour des grandes entreprises, Pascal Nicolas a également développé une expertise dans le pilotage et le management global des risques.