Nominations : Malakoff Médéric se dote d’une direction innovation, digitale & data

Malakoff Médéric concrétise un peu plus sa stratégie impulsée dans son projet mm20 avec la mise en place d’une direction innovation, digitale & data. Elle est confiée à David Giblas. Ivan Rignault est quant à lui nommé directeur digital.

En novembre 2016, Malakoff Médéric dévoilait son projet mm20. Il prévoit notamment l’investissement de 20 millions d’euros par an sur 5 ans sur l’innovation, le digital et le data. Pour piloter les projets, le groupe de protection sociale met en place une direction innovation, digitale & data. Elle sera pilotée par David Giblas. Diplômé de Supélec, il a débuté sa carrière en 1992 chez Axa en France, puis en Asie du Sud-Est. Après 4 années, il rejoint PwC, puis IBM comme responsable assurance pour l’Europe de l’Ouest.
En 2000, il cofonde Mondeca, start-up technologique avant d’intégrer Capgemini en tant que vice-président et responsable des activités financial services en Asie. Depuis 2013, il était associé au sein de la practice assurance du cabinet Oliver Wyman.
En avril 2017, il a rejoint Malakoff Médéric, dont il est devenu membre du comex.

Ivan Rignault, placé sous la responsabilité de David Giblas, est pour sa part nommé directeur digital de Malakoff Médéric. Diplômé de Polytechnique, il entame sa carrière dans le conseil chez Logica Business Consulting en 2001. En 2007, il intègre Colombus Consulting, puis en 2015 le Boston Consulting Group.

Pour soutenir les missions de la nouvelle direction, Malakoff Médéric a par ailleurs créé un lab.