Nominations : Deux nouvelles arrivées chez Verlingue

Le courtier quimpérois annonce les nominations de Xavier Clément-Lacroix et Sophie Tarron pour renforcer sa direction épargne retraite. Ces derniers évolueront sous la responsabilité de Jean-Marc Esvant, directeur protection sociale du groupe.

Verlingue annonce les nominations de Xavier Clément-Lacroix comme manager et Sophie Tarron comme responsable du pilotage technique de son activité épargne retraite. Avec une équipe renforcée, le courtier «  entend accélérer sa croissance » sur ce segment.

Diplômé de l’École d’administration et de direction des affaires, Xavier Clément-Lacroix a débuté sa carrière en 2000 et occupé différents postes de management commercial. Il rejoint le cabinet JP Colonna en 2011 comme responsable grands comptes. Xavier Clément-Lacroix était depuis 2017 directeur commercial assurance de personnes chez Axelliance.

De son côté, Sophie Tarron est actuaire diplômée de l’ENSAE ParisTech. Après un début de carrière passée au sein de Réunica puis Aon Consulting, elle rejoint en 2010 HSBC Assurances où elle occupait, jusqu’à sa nomination chez Verlingue le poste de responsable du service actuariat prévoyance.

« Nous nous renforçons pour répondre aux nouveaux enjeux de nos clients et les accompagner dans la mise en œuvre de dispositifs épargne retraite qui seront à repenser dans le cadre de la Loi Pacte et des réformes en cours », a commenté dans un communiqué Jean-Marc Esvant, directeur protection sociale et assurance de personnes du courtier.