Nominations : Ca bouge chez Axa

Le groupe Axa annonce une vague de mouvement au sein des directions générales de ses filiales, conséquence de la création d’Axa Partners.

Jérôme Droesch devient ainsi directeur général d’Axa Partners. Il rapportera à Nicolas Moreau, membre du comité de direction et PDG d’Axa France.

Serge Morelli reste PDG d’Axa Assistance, mais prend également le poste de directeur général adjoint d’Axa Partners.

Jad Ariss prend la direction générale des activités d’Axa au Moyen-Orient, dans le Golfe et en Afrique. Il était jusqu’ici directeur général d’Axa Entreprises et directeur général délégué d’Axa France. Il rapportera à Jean-Laurent Granier, membre du Comité de direction du groupe et directeur général de la région Axa Méditerranée Amérique Latine.

Il est remplacé par Gaëlle Olivier. Cette dernière occupait jusque-là le poste de directrice générale des activités d’assurance dommages d’Axa Asie.

Jean Drouffe succède à Gaëlle Olivier et est lui-même remplacé par Cédric Mathorel comme directeur général de la Région Ouest d’Axa France.

Par ailleurs, Stéphane Guinet est nommé directeur général de Kamet, un nouvel incubateur d’innovations technologiques au service des assurés du Groupe Axa. A la suite de cette nomination, Xavier Veyry est nommé directeur général d’Axa Global Direct. Il était jusqu’ici directeur général d’Axa Global Direct Asie. Dans ses nouvelles fonctions, il restera localisé en Asie, à Shanghai. Stéphane Guinet et Xavier Veyry seront rattachés à Nicolas Moreau.

Ces nominations prendront effet à compter du 1er janvier 2016.