Nomination : Virginie Le Mée prend les rênes de l’UMR

Virginie Le Mée directrice générale de l'UMR
Virginie Le Mée, directrice générale de l'UMR

Virginie Le Mée est nommée directrice générale de l’UMR. Elle prend la suite de Paul le Bihan qui fait valoir ses droits à la retraite.

Le 1er juin prochain, Virginie Le Mée sera la nouvelle directrice générale de l’UMR. Elle succède à Paul le Bihan, en poste depuis 6 ans. Ce dernier quitte l’Union Mutualiste Retraite pour faire valoir ses droits à la retraite.

Diplômée d’un Master 2 d’économie de l’Université Panthéon Assas (Paris II) et de l’Institut des Actuaires, Virginie Le Mée démarre sa carrière en 1992 chez Axa France. Elle occupera différents postes de responsable technique, responsable de gestion opérationnelle et directrice de projets jusqu’en 2007.

Elle prend alors la direction de l’audit et du contrôle interne d’Axa Assistance jusqu’en 2010, puis la direction des risques de l’assisteur pour une année. C’est à ce poste qu’elle est recrutée par le groupe MACSF en 2011. Elle restera au sein de la mutuelle des professionnels de santé pendant 5 ans.

Depuis novembre 2016, elle était directrice des risques et du contrôle permanent du groupe Macif. Elle présidait parallèlement, entre janvier 2016 et juin 2019 la commission des risques de la FFA. “Je me réjouis de l’arrivée de Virginie. Elle correspond à une nouvelle étape pour l’UMR, dessinée depuis plus de six ans par Paul Le Bihan et qui se concrétise depuis le début de l’année par le lancement de Perivie », déclare Eric Jeanneau, président de l’UMR.

Que pensez-vous du sujet ?