Nomination : Une nouvelle DRH pour Bessé

Charlotte Debieuvre Bessé
Charlotte Debieuvre est nommé DRH de Bessé

Le groupe Bessé annonce l’arrivée de Charlotte Debieuvre comme nouvelle directrice des ressources humaines. Elle reportera à Caroline Duverger, secrétaire générale du courtier.

Le groupe Bessé vient de nommer Charlotte Debieuvre comme nouvelle DRH. Au sein du courtier, cette dernière reportera à la secrétaire générale Caroline Duverger et aura pour mission « d’accompagner les grands enjeux de développement, piloter la campagne de recrutement (45 postes en 2022) et collaborer à renforcer un environnement de travail stimulant pour les 470 collaborateurs basés à Nantes, Paris et Londres », peut-on lire dans un communiqué.

Diplômée de l’Université Paris II Panthéon-Assas, Charlotte Debieuvre débute sa carrière en 2003 comme responsable RH chez Savelys (GDF Suez). Nommée directrice du développement social de l’éditeur de logiciels SAP en 2007, elle intègre trois ans plus tard le groupe Fnac Darty, d’abord comme responsable RH en charge du magasin de Montparnasse, puis comme DRH de Fnac Périphérie. Nommée DRH de Fnac Paris en 2015, Charlotte Debieuvre était depuis 2021 directrice des ressources humaines de Fnac Relais

« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Charlotte dont la grande expérience et le regard nouveau sur notre activité seront précieux à l’essor du Groupe et aux évolutions de notre organisation tant en France qu’à l’international », commente Pierre Bessé, PDG du groupe.

Helvetia

Assureur spécialiste des risques d'entreprises, Helvetia France réalise un chiffre d'affaires de 388 M€ en 2021 avec plus de 400 collaborateurs répartis en France, Drom Com, Afrique et Londres. En France depuis 1921, le siège social de la compagnie est au Havre. Son offre est distribuée par des intermédiaires d'assurances et s'adresse aux entreprises qui souhaitent assurer leurs machines, bâtiments, responsabilité civile professionnelle, les risques liés à la construction, à la circulation des poids lourds, les transporteurs et logisticiens, les professionnels du secteur maritime (armateurs, pêche, fluvial, plaisance et portuaire), les marchandises transportées et les œuvres d'art.

En savoir plus


Que pensez-vous du sujet ?