Nomination : Un nouveau dirigeant pour Axa Allemagne

Thomas Buberl vient d’être nommé au poste de CEO d’Axa Allemagne. Il rejoindra également le Comité Exécutif du groupe Axa.

Thomas Buberl devient le nouveau Chief Executive Officer d’Axa Allemagne et remplace Frank Keuper qui prend sa retraite. Thomas Buberl rejoint par la même occasion le Comité Exécutif du groupe Axa et sera sous la responsabilité de Jacques de Vaucleroy, directeur général de la région Europe du Nord, Centrale et de l’Est et responsable au niveau international des activités d’assurance vie, épargne, retraite et santé. Pour l’heure, cette nomination est soumise à l’approbation des autorités réglementaires.

Thomas Buberl est titulaire d’un MBA obtenu à WHU Koblenz (Allemagne), d’un MBA de l’Université de Lancaster (Royaume-Uni) et d’un doctorat en Économie de l’Université de St. Gallen (Suisse). Il débute sa carrière chez Boston Consulting Group de 2000 à 2005, en tant que consultant pour le secteur bancaire et assurance en Allemagne et à l’étranger. Ensuite, l’homme rejoint le groupe Winterthur de 2005 à 2008. Il y débute comme chef d’exploitation puis devient directeur Marketing et Distribution avant de passer membre du conseil d’administration de Winterthur en Suisse. Enfin, avant de rejoindre Axa Allemagne, Thomas Buberl occupait le poste de PDG de Zurich Financial Services en Suisse depuis 2008.