Nomination : Un nouveau directeur régional sud-est pour SMABTP

Le groupe SMA annonce la nomination de Sébastien Rouault comme directeur régional sud-est de SMABTP. Ce dernier prendra ses nouvelles fonctions à compter du 2 décembre prochain.

Sébastien Rouault vient d’être est nommé directeur régional sud-est de SMABTP. Basé à Marseille, ce dernier « sera en charge de l’activité opérationnelle et commerciale sur une région couvrant 23 départements, du Jura et de la Saône-et-Loire jusqu’aux Pyrénées- Orientales et aux Alpes-Maritimes », indique l’assureur dans un communiqué. La direction régionale sud-est de SMABTP compte 231 collaborateurs pour 8 763 sociétaires/clients ( titulaires de 22 890 contrats), pour un montant d’encaissement de 152M d’euros.

Diplômé d’un Master en assurances, Sébastien Rouault a intégré le groupe SMA en 2000 en comme gestionnaire sinistre construction au sein de l’unité de gestion de Rouen. Il a ensuite occupé successivement les postes de responsable règlements et responsable de l’unité de gestion de Rouen, avant de prendre en charge, en 2013, l’unité de gestion de Lille.

L'ENASS

L'École nationale d'assurances a été créée en 1947 pour répondre aux besoins de formation des salariés du secteur de l'assurance. Opérateur de formation de référence pour les diplômes d'assurance (Licence, Master, Doctorat, MBA), l’Enass propose des formations en alternance qui permettent d’accéder à des métiers très variés. Les cursus proposés sont à la fois polyvalents et techniques pour développer une culture générale assurantielle et devenir expert dans la spécialité pratiquée en entreprise. La licence professionnelle​ et le Master ​sont classés n° 1 des formations d’assurance de France.

Contacter L'ENASS


Que pensez-vous du sujet ?