Nomination : Un nouveau DG chez Prudence Créole

Generali France annonce la nomination d’un nouveau directeur général pour sa filiale Prudence Créole. Jean-Benoit Bordes succède à Florence Cesmat à la tête de la compagnie réunionnaise.

Jean-Benoit Bordes a été nommé début juillet au poste de directeur général de Prudence Créole, filiale de Generali France à La Réunion. Il remplace Florence Cesmat et aura pour objectif de poursuivre le développement et la transformation de la compagnie « en maintenant son leadership et sa rentabilité sur le territoire », précise Generali France dans un communiqué.

Actuaire diplômé de l’ISUP, Jean-Benoit Bordes débute sa carrière chez Axa Courtage en 1993. Il rejoint Axa Conseil en 1997 comme responsable actuariat et contrôle, puis devient 4 ans plus tard directeur technique auto entreprise d’Axa France. En 2005, il est nommé directeur des services clients IARD de la région sud est de la compagnie avant d’intégrer Axa Global Direct comme directeur technique IARD en 2009. L’année suivante, il rejoint Generali France au poste de directeur technique particulier avant de devenir en 2014 directeur sinistres dommages aux biens & RC et construction. Depuis 2016, Jean-Benoit Bordes occupait le poste de directeur solutions des partenariats IARD de l’assureur.

A la suite de cette nomination, « François-Xavier Dub succèdera à Jean-Benoit Bordes à la tête des solutions d’assurance de dommages à la direction des partenariats de Generali France en complément de ses responsabilités de Directeur des solutions d’assurances de personnes qu’il assume depuis 2015 », indique ensuite l’assureur.

Diplômé de l’École Polytechnique et du MIT, François-Xavier Dub débute sa carrière en 2008 à l’inspection générale de la Société Générale. Après un passage chez Exton Consulting en 2010, il rejoint Generali France en 2014 au sein de la direction des partenariats, d’abord comme responsable des opérations, puis comme directeur des solutions d’assurance de personnes. Depuis puis en juin 2019François-Xavier Dub est directeur des solutions d’assurance dommages et de personnes.