Nomination : Serge Brichet devient président de la MFP

Le Conseil d’Administration de la MFP (Mutualité Fonction Publique), réuni le 30 juin 2014, a élu Serge Brichet comme nouveau président. Il succède à Alain Arnaud à ce poste.

Le Conseil d’Administration de la MFP, vient d’élire son nouveau président en la personne de Serge Brichet, qui occupe également depuis 2007 la tête de la Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (MGEFI).

Âgé de 60 ans, Serge Brichet a été élu administrateur de la MFP en 2004 puis vice-président en 2008. Il est également membre du Conseil des présidents d’Istya (l’union mutualiste de groupe composée de la MGEN, la MNT, la MGET, la MAEE, la MCDEF et la MGEFI).

Au sein de la Mutualité Fonction Publique (qui regroupe aujourd’hui 23 mutuelles ou unions de mutuelles professionnelles), Serge Brichet sera accompagné de Marc Tranchat (MGEN) qui occuepra le poste de Secrétaire général, ainsi que de 5 vice-présidents : Hubert Borderie (MGET), Denis Engelmann (MNT), Christophe Lafond (MGEN), Maurice Mouhet (MNH) et David Ollivier-Lannuzel (MCDEF). Enfin, Dominique Combe (MASFIP) devient trésorière générale et Alain Doyen (MNT) et Régis Bardou (CNG-MG) occuperont tous deux le poste de trésorier général adjoint.