Nomination : Pierre Lacoste devient directeur réassurance de Groupama

Pierre Lacoste a été nommé directeur réassurance groupe de Groupama. Il a pris ses fonctions le 1er octobre.

A 54 ans, Pierre Lacoste est diplômé de l’université Louis Pasteur de Strasbourg et membre certifié expert ERM de l’institut des actuaires. Il débute sa carrière chez Swiss Re dans l’évaluation et la tarification des traités accidents en Suisse.
En 1988, il intègre la Compagnie transcontinentale de réassurance. Il avait alors la charge de l’actuariat non vie et la direction de la branche assurances de personnes. 13 ans plus tard, il rejoint la Mutuelle centrale de réassurance en tant que directeur des opérations de réassurance et de l’atuariat non vie.

Il y reste 6 ans, puis il intègre la direction risk management de Partner Re pour y prendre en charge les audits de souscriptions toutes branches au sein du groupe. En 2009, il entre chez Groupama au poste de directeur des cessions externes de réassurance au sein de la direction financière du groupe. Depuis mai dernier, il était directeur adjoint de la direction réassurance. Il est par ailleurs président de la mission des risques naturels et du comité cession de la FFA.