Nomination : Patrick Burtin intègre le groupe Alptis

Patrick burtin rejoint Alptis

Patrick Burtin vient d’être nommé directeur innovation et parcours client au sein du groupe Alptis. Il aura notamment pour mission d’y créer un Lab-Innovation pour développer des nouvelles solutions d’assurance.

Patrick Burtin a rejoint récemment l’enseigne lyonnaise Alptis, en tant que directeur innovation et parcours client. Au sein du groupe associatif de protection sociale, il aura notamment pour mission de créer un Lab-Innovation pour y développer des nouvelles solutions d’assurance innovantes, de coordonner et piloter la stratégie d’amélioration de l’expérience client, ou encore mettre en place et animer le dispositif de mesure de la qualité des parcours client et assurer la diffusion de la voix du client dans l’entreprise.

Diplômé de l’ESCP, Patrick Burtin, 48 ans, a débuté sa carrière chez Kraft Foods en 1993.
Passé par Capgemini, Roland Berger, Aon France ou Exton Consulting, il a rejoint le courtier April fin 2014 où il occupait dernièrement le poste de directeur assurance emprunteur et directeur marketing.

« Sur un marché de l’assurance où les produits se banalisent et se ressemblent de plus en plus, travailler sur les parcours client est sans doute le meilleur moyen d’innover et de se différencier pour gagner la préférence des clients comme celle de nos courtiers distributeurs », comment Patrick Burtin à l’occasion de sa nomination.