Nomination : Un nouveau directeur général pour la Mutualité française

Albert Lautman va succéder à Emmanuel Roux au poste de directeur général de la Mutualité française. Ce dernier quitte en effet ses fonctions pour intégrer l’UMG constituée autour d’Eovi-MCD, Apréva et Adréa.

Directeur de la Caisse d’assurance retraite et de la santé du Nord-Est depuis septembre 2014, Albert Lautman prendra le poste de directeur général de la Mutualité française à compter du 20 juin. Il succède à Emmanuel Roux qui quittera ses fonctions le 25 avril. Ce dernier a été nommé au poste de directeur général de l’UMG réunissant Adréa, Apréva et Eovi-MCD.

Diplômé de l’IEP de Grenoble et titulaire d’un DEA administration publique, Albert Lautman est notamment passé par l’Acoss et la Caisse nationale d’assurance vieillesse comme sous-directeur, directeur de l’action sociale ou encore conseiller du directeur. Il a également été conseiller en charge du financement, de l’anticipation et de la prévention de la perte d’autonomie au cabinet de Michèle Delaunay, ministre déléguée en charge des personnes âgées et de l’autonomie (septembre 2013-mars 2014).