Nomination : Un nouveau directeur financier au Fonds de Garantie

Christophe Aubin integre le fonds de garantie

Le Fonds de Garantie vient d’annoncer la nomination de Christophe Aubin en tant que nouveau directeur financier. Il succède à Christian Schor.

Christophe Aubin vient d’être nommé directeur financier du Fonds de Garantie. Rattaché à Julien Rencki, directeur général, il intègre le comité de direction et succède à Christian Schor.

Âgé de 49 ans, Christophe Aubin est titulaire d’un magistère d’économiste statisticien de la Toulouse School of Economics. Il débute sa carrière en 1992 chez EDF où il s’occupera notamment de la gestion actifs-passifs du groupe. Après un passage chez Ernst & Young de 2001 à 2003, il est nommé responsable de la recherche quantitative d’Allianz Global Investors France avant de rejoindre 3 ans plus tard le Fonds de Réserve pour les Retraites. En 2010, il intègre la direction des investissements du groupe Crédit Agricole Assurances où, fin 2016, il prend la direction de l’audit en qualité de membre du comité de direction du groupe.

« Ses compétences et son expérience éprouvées dans le secteur privé comme dans le secteur public nous permettront de poursuivre la rénovation de la gestion financière du Fonds de Garantie, l’une des priorités du projet d’entreprise Cap 2020 », déclare, Julien Rencki, Directeur général du Fonds de Garantie, à propos de l’arrivée Christophe Aubin.
Fonds de Garantie, Christophe Aubin,