Nomination : Nicolas Limbourg devient PDG de Vitis Life

Vitis Life vient de nommer Nicolas Limbourg au poste de Président Directeur Général de la compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise. Ce dernier devra notamment développer la stratégie de l’assureur en France et en Europe.

La compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise Vitis Life (membre du groupe KBL European Private Bankers) a annoncé aujourd’hui la nomination de Nicolas Limbourg aux fonctions de Président Directeur Général en remplacement de Monsieur Marc Stevens, démissionnaire après douze années passées au sein de la société. Spécialiste de l’assurance-vie, l’homme sera basé à Luxembourg.

Nicolas Limbourg devra assurer la continuité et le développement de la stratégie de Vitis Life en France et dans les autres pays européens où la société opère. L’homme devra également implémenter au sein de la compagnie la nouvelle politique de gouvernance du groupe KBL epb, ainsi que le principe d’interdépendance permettant à toutes les entités du groupe de collaborer entre elles.

Âgé de 42 ans, Nicolas Limbourg dirigeait le département Legal & Compliance de Vitis Life et membre de son Comité de Direction depuis 5 ans. Diplômé en droit et notariat de l’UCL en Belgique, il a rejoint la compagnie d’assurance-vie en tant que Legal & Compliance Officer en 2000. Dans l’exercice de ces fonctions, il a activement contribué à l’expansion de Vitis Life en Europe en œuvrant notamment au développement des activités en Belgique, France, Italie, Luxembourg, Pays- Bas et depuis cette année en Espagne.

“Notre ancrage dans KBL epb est en accord avec l’architecture ouverte prônée par Vitis Life”, explique Nicolas Limbourg. “Je me réjouis de pouvoir compter sur les nombreux partenariats que nous avons noués avec des professionnels de la gestion de fortune pour faire face aux défis qui impacteront le secteur des assurances dans les prochaines années. Grâce à l’expertise de nos partenaires, nous pourrons nous concentrer sur le développement de notre cœur de métier avec l’ambition de devenir le partenaire de référence sur les marchés où nous sommes actifs”.