Résultats : Vitis Life annonce de solides résultats financiers pour 2014

L’assureur luxembourgeois Vitis Life a révélé ses résultats financiers pour 2014, ce mardi 21 avril. L’assureur annonce une hausse de 73 % de son encaissement. 

2014 a été une année très positive, que ce soit au niveau de notre chiffre d’affaires ou du renforcement de notre structure organisationnelle interne, ces deux éléments ayant chacun contribué à l’affermissement de notre présence sur le marché et de notre solidité financière”, explique Nicolas Limbourg, directeur général de Vitis Life. Le directeur général de l’assureur luxembourgeois se dit satisfait des résultats financiers de 2014.

De fait l’entreprise enregistre un encaissement en 2014 qui atteint 237,5 millions d’euros soit une hausse de 73 % par rapport à 2013 (136,6 millions d’euros). Par ailleurs, la solvabilité de l’entreprise s’est elle aussi améliorée en passant de 275 % à au 31 décembre 2013, à 320 % à la même date en 2014.

Selon le communiqué de presse, Vitis Life aurait même dépassé ses objectifs pour l’année 2014 avec un résultat net de 13,6 millions d’euros.

Nicolas Limbourg indique “nous avons amélioré de façon continue la qualité du service offert à nos partenaires et clients, tout en établissant de nouvelles synergies avec des partenaires banquiers privés internationaux et à travers le groupe KBL epb “, avant de rajouter, “nous continuons de nous concentrer sur l’innovation, incluant le développement d’un produit pour résidents britanniques non domiciliés (UK Non-Dom). C’est le premier pas de notre développement vers l’un des centres financiers les plus importants d’Europe”.

En 2015, l’entreprise annonce qu’elle s’intéressera à l’Italie et l’Espagne.