Acquisition : Monceau Assurances s’internationalise avec Vitis Life

Monceau Assurances a annoncé l’acquisition de Vitis Life, société d’assurance vie au Luxembourg qui opère en Belgique, en Italie, en Espagne, au Pays-Bas et en France.

Le groupe d’assurance mutualiste Monceau Assurances met un pied hors de France avec l’acquisition de Vitis Life détenu jusque-là par KBL EPB, mais qui restera un partenaire. « Alors que nous nous concentrons sur le développement de notre métier de base, la banque privée, nous avons trouvé en Monceau Assurances un solide nouvel actionnaire pour Vitis Life », souligne Yves Stein, Group CEO de KBL epb.

En 2014, Vitis Life, fondée en 1995 a réalisé un chiffre d’affaires de 237,51M d’euros (+74% par rapport à 2013) un résultat net de 13,64M d’euros (-19,6%) et gérait 2,1Mds d’euros d’encours. « L’acquisition de Vitis Life constitue une formidable opportunité pour notre groupe, de partager avec les clients et partenaires de Vitis Life notre expérience et notre savoir-faire en assurance vie et en retraite. Le partenariat avec KBL epb permettra en outre d’offrir aux sociétaires et clients des sociétés du groupe l’accès à des produits de gestion privée et à une structure capable de proposer des contrats d’assurance dédiés, enrichissant ainsi la gamme proposée à la clientèle la plus aisée du groupe”, déclare Gilles Dupin, PDG de Monceau Assurances.

L’accord, dont le montant n’a pas été communiqué, doit être validé par le Commissariat aux assurances de Luxembourg.