Monceau Assurances : Feu vert pour l’acquisition de Vitis Life

Annoncée au début du mois de juillet dernier, l’acquisition de Vitis Life par Monceau Assurances a reçu le feu vert des autorités.

Le 8 juillet dernier, Monceau Assurances annonçait le rachat de Vitis Life signant ainsi son internationalisation. Quatre mois plus tard, le groupe annonce avoir reçu l’accord du Commissariat aux Assurances du Luxembourg, obtenu le 13 octobre dernier.

Avec cette acquisition, Monceau Assurances prévoit de doubler son volume d’activité en assurance vie. Présent en France, aux Pays-Bas, au Luxembourg, en Italie, en Belgique et en Espagne, Vitis Life a réalisé un chiffre d’affaires de 237M d’euros en 2014 pour des provisions mathématiques de 2.104M d’euros et des fonds propres comptables de 54,3M d’euros.

“L’acquisition de Vitis Life constitue une formidable opportunité pour notre groupe, de partager avec les clients et partenaires de Vitis Life notre expérience et notre savoir- faire en assurance vie et en retraite. De plus, nous pourrons offrir à nos sociétaires et clients un accès aux produits de gestion privée du Group KBL epb et à une structure capable de proposer des contrats d’assurance dédiés, enrichissant ainsi la gamme proposée à la clientèle la plus aisée du groupe”, a déclaré Gilles Dupin, PDG de Mondeau Assurances, dans un communiqué.