Nomination : Le Groupe Apicil change de tête

Benoît Soury et Roberto Piccoli prennent les rênes d’Apicil Sommitale. Le premier en tant que président. Le second en tant que vice-président.

Benoît Soury a été élu président d’Apicil Sommitale par le conseil d’administration. Il succède à Denis Gindre. Diplômé de l’Institut supérieur de gestion de Paris en 1987, Benoît Soury démarre sa carrière comme directeur des comptoirs irlandais à Brest. Après 3 années, il rejoint la direction générale de Biscoval. En 1994, il devient directeur de division de Distriborg groupe. Depuis 2001, il est directeur général & associé de « La vie claire ».

Roberto Piccoli a quant à lui été élu vice-président en lieu et place de Jean Rousset. Technicien chimiste de formation. Il débute sa carrière en 1973 comme technicien de laboratoire de la société Silice et Kaolin. Un an plus tard, il rejoint BAT Tarare qui deviendra Gerflor dans laquelle il exerce plusieurs mandats syndicaux. Outre ses activités syndicales, il a assuré de nombreux mandats : administrateur CAF de Villefranche (1982) et de la CRAM Rhône Alpes (1985-1999), administrateur de la caisse de retraite complémentaire Igirel de 1985 jusqu’à la fusion avec Apicil en 2001, puis administrateur AGIRA retraite des salariés et enfin d’Apicil Prévoyance.