Nomination : Gilles Bénéplanc, ex-PDG de Mercer, rejoint Gras Savoye en tant que DG délégué

Gras Savoye accueille Gilles Bénéplanc, spécialiste des grands risques, au sein de sa direction. 

Alors que Gras Savoye traverse une période délicate qui devrait se traduire par des licenciements, le courtier vient d’annoncer la nomination de Gilles Bénéplanc, PDG de Mercer, comme directeur général délégué pour la France. Il participe à la réorganisation du groupe.

A 54 ans, il quitte donc son poste de PDG de Mercer, spécialisé en conseil RH, produits et services financiers. En 2009, il prenait la tête de la zone Europe/Afrique Moyen Orient chez Mecer.

Formé en actuariat (Institut des Actuaires Français), au métier d’ingénieur (École des Mines) et doctorant d’économie (Université de Toulouse), il a eu une longue expérience des grands risques chez Axa. D’après Gras Savoye, Gilles Bénéplanc va pouvoir renforcer le courtier sur ces compétences grandes entreprises. Il reprend les fonctions de Philippe Soret, ex-DG délégué pour les régions (il a quitté le groupe à l’automne) et vient chapeauter le pôle international. Il doit renforcer la dynamique commerciale pour les grandes entreprises.

Dans un communiqué, Gras Savoye se dit fier “d’accueillir un dirigeant de haut niveau disposant des compétences les plus étendues en matière de management des risques d’entreprise”.