Nomination : Generali confie sa nouvelle division à Giulio Terzariol

Giulio Terzariol prend la direction de la nouvelle division assurance créée par Generali.
Giulio Terzariol prend la direction de la nouvelle division assurance créée par Generali.

Generali fait évoluer sa structure organisationnelle et loge l’ensemble des business units d’assurance du groupe au sein d’une seule et même division confiée à Giulio Terzariol.

Pour accompagner l’évolution de sa structure organisationnelle, Generali recrute le directeur financier d’Allianz. Giulio Terzariol se voit confier la direction de la nouvelle division assurance du groupe créée pour englober l’ensemble des business units d’assurance de Generali. À compter de janvier 2024, il aura la responsabilité de toutes les entités opérationnelles d’assurance en France, en Europe ainsi qu’à l’international. Il sera rattaché à Philippe Donnet, CEO du groupe, et rejoindra à ce titre le comité exécutif de l’assureur.

« La création de cette nouvelle division renforce la coordination, l’efficacité et l’alignement stratégique entre les différentes zones géographiques, en rationalisant et en simplifiant le modèle organisationnel du groupe », peut-on lire dans un communiqué.

Giulio Terzariol est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université Bocconi de Milan. Il commence sa carrière dans l’assurance chez Generali à Munich, puis à Vienne. Il rejoint Allianz en 1998 où il occupe le poste de directeur financier pour les activités opérationnelles en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. Il est promu responsable de la planification du groupe en Allemagne en 2016. Deux ans plus tard, il prend la direction financière du géant allemand et rejoint le conseil d’administration.

Giulio Terzariol sera remplacé par Claire-Marie Coste-Lepoutre au sein d’Allianz. Elle était jusqu’alors actuaire en chef et par ailleurs directrice financière et directrice générale adjointe d’Allianz Global Corporate & Specialty, la branche d’es risques industriels du géant allemand.

Que pensez-vous du sujet ?