Nomination : Europ Assistance change de président

Le départ d’Eric Lombard à la Caisse des Dépôts en Consignations entraîne un remaniement au conseil d’administration d’Europ Assistance, dont la désignation d’un nouveau président.

Eric Lombard est le nouveau directeur général de la Caisse des dépôts et Consignations. Malgré son départ de la direction de Generali France, il avait conservé son poste de président d’Europ Assistance. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à la CDC, il doit quitter ses responsabilités ce qui induit des mouvements au sein du conseil d’administration de l’assisteur.

Frédéric de Courtois, directeur général de Generali Global Business Lines & International depuis 2016 devient ainsi le nouveau président du conseil d’administration d’Europ Assistance Group. Arrivé chez l’assureur italien en septembre 2016, Frédéric de Courtois est passé par CGI Informatique, UAP, puis AXA durant sa carrière entamée en 1990.

Jean-Laurent Granier, qui avait succédé à Eric Lombard à la tête de Generali France, rejoint également le conseil d’administration d’Europ Assistance, tout comme Alfonso Villanueva, global head strategy, corporate venture et CEO Office de Paypal de 2015 qui devient administrateur indépendant.

“Je tiens à féliciter Eric pour ce nouveau poste de direction dans une institution aussi prestigieuse, mais surtout je le remercie pour toute l’aide qu’il m’a apportée. Eric a été un véritable mentor et ami. Je salue également chaleureusement notre nouveau Président, Frédéric de Courtois, ainsi que les nouveaux membres du Conseil d’Administration, Jean-Laurent Granier et Alfonso Villanueva. Je suis certain qu’ils vont m’aider à assurer le succès futur d’Europ Assistance”, a déclaré Antoine Parisi, PDG du groupe Europ Assistance.