Nomination : Eric Lombard devient président d’Europ Assistance

Eric Lombard succède à Claude Tendil comme président du conseil d’administration d’Europ Assistance Holding.

Réuni le 23 juin, le conseil d’administration d’Europ Assistance a nommé Eric Lombard président de la filiale d’assistance du groupe Generali. Il succède à Claude Tendil qui reste président de Generali France.

Eric Lombard est par ailleurs directeur général de Generali France, membre du bureau de la FFSA, président de l’université de l’assurance. Il est par ailleurs président du conseil stratégique du groupe EXC Troyes et administrateur de BPI France.

Diplômé d’HEC, Eric Lombard a débuté sa carrière chez Paribas en 1981. En 1989, il s’engage dans la vie publique en tant que conseiller de Louis Le Pensec, porte-parole du gouvernement, puis de Michel Sapin, lorsqu’il est ministre délégué à la justice (1991-1992) et ministre de l’Economie et des Finances (1992-1993).
Il retourne dans la sphère privée en 1993 à Paribas. En 2004, il devient directeur général de BNP Paribas, puis PDG de BNP Paribas Assurance en 2006 avant de rejoindre le comité exécutif de BNP Paribas en 2001. En octobre 2013, il rejoint Generali France comme directeur général.