Thomas Devedjian (Suez) rejoint Diot-Siaci en qualité de directeur général corporate stratégie et développement du courtier.
L’actuel directeur financier de Suez va rejoindre Diot-Siaci. Dès le 1er novembre, Thomas Devedjian occupera son nouveau poste de directeur général corporate stratégie et développement du courtier. Concrètement, il prendra en charge les fonctions finance, stratégie, digital, M&A, juridique et environnement de travail du groupe. A ce titre, il intègre le comité exécutif de Diot-Siaci présidé par Cédric Charpentier ainsi que le comité stratégique du groupe aux côtés des co-présidents Pierre Donnersberg et Christian Burrus et du vice-président Hervé Houdard.
Deux directeurs généraux
Thomas Devedjian exercera sa nouvelle fonction aux côtés de Florence Louppe, directrice générale de Diot-Siaci corporate solutions. Il succède à Frédéric Van Roekeghem qui occupait ces fonctions depuis le rapprochement entre Diot et Siaci Saint Honoré en 2021. Ce dernier sera désormais conseiller de la présidence et membre du comité stratégique.
Thomas Devedjian est diplômé de Sciences Po et de HEC. Il est légalement licencié en droit et est un ancien élève de l’ENA (promotion Cyrano de Bergerac). Avant de rejoindre Suez, il était deputy CEO et CFO, IT, digital et achats du groupe Eramet.
Il a commencé sa carrière à la direction générale du Trésor et a été ensuite successivement conseiller technique au cabinet de plusieurs ministres de l’économie, des finances et de l’industrie, directeur des investissements chez Eurazeo et directeur et membre du comité exécutif du fonds stratégique d’investissement (FSI, devenu ultérieurement Bpifrance Investissements).