Nomination : Deux nouveaux directeurs pour la Parisienne Assurances

La Parisienne Assurances continue son lifting et annonce l’arrivée de deux nouvelles recrues. Nicolas Rincé devient directeur général adjoint finance et performance. Céclie Tardieu hérite du poste de directrice des partenariats.

Après les nouveaux locaux, place aux nouvelles têtes pour la Parisienne Assurances. La compagnie accueille Nicolas Rincé, 42 ans, au poste de directeur général adjoint finance et performance. Il prendra ses fonctions le 14 mars. Diplômé de l’Essec et de l’Isup, il a démarré sa carrière chez Michelin comme marketing manager, puis responsable de compte. En 2001, il change de voir et glisse vers l’assurance en intégrant Axa. De 2005 à 2007, il est contrôleur financier d’Europ Assistance, puis rejoint la Banque Postale Prévoyance, puis la Banque Postale Assurances IARD où il occupait les fonctions de directeur administratif et financier.

Cécile Tardieu, 45 ans, a peut-être déjà eu l’occasion de faire une partie de babyfoot dans les nouveaux locaux de la compagnie puisqu’elle est en fonction depuis le 1er février. Diplômée de l’école des Mines de Nancy et de l’Ensae, elle commence sa carrière comme actuaire chez Axa. En 2002, elle passe chez Generali France au poste de responsable marketing, puis de l’Equité. Entre 2012 et 2016, elle s’est vu confier le projet de refonte de la stratégie digitale, puis la mise en place de la fonction CRM pour le segment corporate de Generali.