Nippon Life Insurance investit dans Prudential Insurance Company of America

    Nippon Life Insurance, un des leaders mondiaux de l’assurance-vie, a annoncé jeudi 17 septembre la signature d’un accord sur l’achat d’obligations non garanties, échangeables dans 10 ans à hauteur de 500 millions de dollars, émises par Prudential Insurance Company Of America.

    Nippon Life Insurance a signé un accord prévoyant l’achat d’obligation émises par Prudential Insurance Company of America pour un montant de 500 millions de dollars. « Nous sommes heureux et considérons cet investissement comme un partenariat mutuellement bénéfique. » Ce sont les mots de John Strangfeld, Président Directeur Général de Prudential Insurance prononcés dès la signature de l’accord. Même son de cloche du côté de Nippon life Insurance dont la transaction sera officiellement effective le 18 septembre. L’accord prévoit également qu’au lendemain du 5e anniversaire de la signature de partenariat, les obligations pourront être converties en actions ordinaires.

    Nippon Life Insurance fait partie des leaders mondiaux de l’assurance-vie avec plus de 10 millions de clients titulaires de produits d’assurance-vie, d’assurances santé, d’assurances de soins hospitaliers ou encore de régimes de rentes et 230 000 entreprises japonaises possédant des produits d’assurances groupées. Au total, cela représente une manne financière de 67 milliards de dollars inscrite dans la colonne recette de leur bilan.

    De son côté, Prudential Insurance, également positionnée sur le segment de l’assurance-vie mais aussi de la gestion d’actifs, gère 50 millions de clients en Amérique, en Europe et en Asie.

    Cette coopération entre ces deux grands de l’assurance-vie leur permettra de renforcer leurs positions sur des marchés où ils sont moins présents ou qui sont plus difficiles à pénétrer, comme le Japon pour Prudential et les États-Unis pour Nippon life.