Mutuelles : L’intégration de Mutlog dans la Sgam Groupe Matmut sur les rails

Connection timed out after 5001 milliseconds

Les assemblées générales de Mutlog et de Mutlog garanties ont validé les nouvelles conditions d’affiliation à la Sgam Groupe Matmut et poursuivent le processus d’intégration.

Les mutuelles Matmut et Mutlog, spécialiste de l’assurance emprunteur, poursuivent leur rapprochement, tel que prévu lors de l’annonce faite il y a un an d’intégrer la mutuelle Mutlog au sein de la Sgam Groupe Matmut. Les assemblées générales de Mutlog et Mutlog Garanties ont approuvé « les nouvelles conditions d’affiliation » à la Sgam Groupe Matmut. A partir du 1er janvier 2018, la Sgam change officiellement de nom : « Sgam Groupe Matmut » remplacera l’actuelle « Sgam Viana ».

Les assemblées générales e Mutlog et de Mutlog garanties ont également approuvé « la consommation de la provision pour participation aux excédents (PPE) », qui sera destinée à la baisse des cotisations des souscripteurs d’Altus Evolution en couverture de prêts bancaires en portefeuille au 31/12/2016. En prenant cette décision, Mutlog devient un des rares acteurs de l’assurance emprunteur à avoir pris la décision de redistribuer cette provision auprès des adhérents.

Depuis 2013, Matmut distribue l’assurance emprunteur Mutlog pour les prêts immobiliers et les prêts de relais. En septembre 2016, l’offre d’assurance emprunteur a été refondée autour d’une seule offre capable d’intégrer de nouvelles garanties optionnelles pour plus de sur-mesure.