Mutuelles : Deux nominations au comex de la MGEN

MGEN Jérémie Sécher Marine Plantevin
Jérémie Sécher et Marine Plantevin sont nommés au comex de la MGEN.

Jérémie Sécher est officiellement nommé directeur de la stratégie, des projets assurance et santé de MGEN. Marine Plantevin devient directrice de l’offre de soins.

La MGEN annonce deux nominations au comex et codir de la mutuelle. Comme nous l’annoncions dans nos colonnes, Jérémie Sécher a pris début mars la direction de la stratégie, des projets assurance et santé. Il aura notamment en charge la direction de la stratégie, de la transformation et des projets, des partenariats, des fonctions clé (RGPD et conformité). Jérémie Sécher « animera également les équipes en transversalité pour les activités d’assurance et santé », précise la mutuelle dans un communiqué.

Marine Plantevin le remplace à tête de la direction de l’offre de soins. Elle est également nommée directrice du pôle soins de VYV3.

Marine Plantevin était responsable de la santé mentale de MGEN et directrice nationale santé mentale au sein de VYV3 depuis le 21 juin 2021. Dans sa nouvelle fonction, elle pilotera 62 établissements mutualistes. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et d’un DEA en droit public, elle est directrice d’hôpital issue de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publiques (EHESP) et également titulaire d’un D.U en « Sciences médicales » et en « dynamiques d’amélioration des pratiques professionnelles ».

Elle a occupé plusieurs postes de direction dans le secteur hospitalier. Elle a notamment dirigé le site Hôtel Dieu du CHU de Nantes. En 2012, elle est devenue directrice générale du CESAME – Centre hospitalier spécialisé en psychiatrie du Maine-et-Loire. Marine Plantevin est également élue nationale du Syndicat des Manageurs hospitaliers (SMPS), membre du bureau de l’association des établissements de santé mentale (ADESM) et membre du CA de l’association Santé mentale France.

Que pensez-vous du sujet ?