Mutant Assurances modernise son offre santé

L’accès aux soins n’est pas équitablement ouvert à l’ensemble des Français. Si des dispositifs alternatifs ont été mis en place par l’Etat, comme la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) ou encore le chèque santé destiné à promouvoir l’aide à l’Acquisition d’une Complémentaire Santé (ACS), 5 millions de Français ne disposent toujours pas de mutuelle, faute de ressources financières suffisantes.

Mutant Assurances, spécialiste en assurances simples et économiques, renouvelle son offre santé et lance une complémentaire aux garanties entièrement revues. L’objectif est double : permettre au plus grand nombre de bénéficier d’une complémentaire santé et faciliter un meilleur recours à l’ACS.

Cette complémentaire santé s’adresse principalement aux personnes n’ayant encore jamais souscrit d’assurance santé par le passé ou qui visent des garanties essentielles à des prix compétitifs.

Il s’agit notamment :

·          des jeunes aux revenus modestes,

·          des personnes peu consommatrices de soins à la recherche de garanties essentielles,

·          des personnes cherchant à se protéger contre « les coups durs »,

·          des personnes avec peu de besoins spécifiques sur les postes sensibles (optique, dentaire, maternité),

·          des personnes potentiellement bénéficiaires de l’ACS et non éligibles à la CMU-C.

Cette dernière typologie de clients, peu familiarisée aux règles de l’administration et parfois méfiante vis-à-vis de l’assurance, se verra conseillée et assistée par les équipes de Mutant Assurances, spécialement formées au dispositif ACS, avant, pendant et après la mise en place de ce contrat.

Le choix entre 4 formules essentielles

Dès 6 €/mois, Mutant Assurances propose une solution pour chacun, avec 4 niveaux de garanties simples et économiques.

·          Niveau 1 : l’hospitalisation seule. Une protection couvrant les frais d’hospitalisation, une véritable réponse en cas de coups durs.

·          Niveau 2 : l’essentiel sans la pharmacie. Une prise en charge de l’ensemble des frais de santé : actes médicaux, radiologie, analyses, dentaire et optique.

·          Niveau 3 : le remboursement du ticket modérateur et l’accès à l’ACS. Une formule essentielle pour couvrir à 100 % tous les frais de santé.

·          Niveau 4 : des renforts sur les postes sensibles. Des garanties santé renforcées sur les postes spécifiques notamment en optique, dentaire et maternité.

Mutant Assurances rend la complémentaire santé accessible à tous avec :

·          le paiement en 12 fois sans frais,

·          la gratuité pour le 3èmeet le 4ème enfant,

·          aucun questionnaire médical,

·          aucun délai d’attente,

·          aucun frais à avancer grâce au tiers payant.

Conçu avec Axéria Prévoyance et Novamut, le contrat est commercialisé depuis le mois de septembre 2009 par les boutiques de Mutant Assurances, ainsi que par son réseau de courtiers.