Mouvements : Deux nouveaux entrants au comex de Klesia

Le siege de Klesia

Selon nos informations, Klesia vient de recruter un nouveau directeur général adjoint et promouvoir un nouveau directeur de la distribution. Ils intègreront le comex du groupe de protection sociale après plusieurs départs fin 2018.

Klesia devrait annoncer d’ici quelques jours deux nouvelles arrivées au sein de son comex. Selon nos informations, Alain Missoffe, jusque-là vice-président du groupe Cegedim, sera nommé directeur général adjoint du groupe de protection sociale. Il remplacera Denis Stainier qui, comme nous l’annoncions fin 2018, a quitté le groupe et sera en charge du développement grands comptes, courtages et branches. En parallèle, Julien Dorieux, alors directeur des affaires institutionnelles et du pôle mutualiste de Klesia, deviendra le nouveau directeur de la distribution du GPS. Également en charge de la coordination du pilier croissance du plan stratégique 2018-2021, il remplace Marie-Hélène Seguy, cette dernière ayant elle aussi quitté le groupe.

Diplômé de l’Université Paris Dauphine, de l’ESCP Europe et de l’Insead, Alain Missoffe, 52 ans a commencé sa carrière en 1989 chez Sanofi. Après avoir pris la présidence de Soperal entre 2002 et 2007, il intègre alors Cegedim comme vice-président en charge du développement du groupe. Après avoir occupé divers postes au sein de l’entreprise de technologies liées à la santé, il en prendra la vice-présidence début 2017, date à la laquelle Alain Missoffe devient par ailleurs président du comité stratégique du Groupe 6TM.

De son côté, Julien Dorieux, 45 ans, est diplômé de l’École supérieure de gestion et de l’Université de Paris Dauphine. Il débute sa carrière chez Allianz en 1997 avant de rejoindre, en 2000, Axa Corporate Solutions, puis AG2R La Mondiale deux ans plus tard comme auditeur interne. Fin 2006, il intègre D&O (devenu en 2012 ensuite Klesia suite à la fusion avec le groupe Mornay) comme directeur financier adjoint. En 2016, il est nommé secrétaire général adjoint du groupe de protection sociale avant de prendre en janvier 2018 la direction des affaires institutionnelles et du pôle mutualiste du GPS.