Mouvement : Nicolas Schimel quitte la direction générale d’Aviva France

Aviva France annonce que Nicolas Schimel quittera son poste de directeur général à la fin du mois d’octobre. Il est remplacé par Patrick Dixneuf, actuel directeur du plan d’innovation et de changement pour le directeur financier du groupe Aviva.

Après quatre années passées à la direction générale d’Aviva France, Nicolas Schimel, au sein du groupe depuis 2008, quitte ses fonctions. Il est remplacé par Patrick Dixneuf, 52 ans et diplômé de l’école Polytechnique et des universités de Paris V et Paris VII.

Ce dernier a commencé sa carrière en 1986 chez Alcatel, puis dans le conseil. En 1997, il rejoint Paribas à Paris, puis à Londres, avant de poser ses valises chez Allianz en 2000. Après 11 année passées à des postes tels que directeur financier des AGF, puis directeur des opérations groupe au siège à Munich, il rejoint Aviva comme directeur général d’Aviva Italie dont « il assure le retour à la croissance », indique un communiqué.

« Je suis heureux et fier de rejoindre les équipes d’Aviva France, une entité majeure pour le Groupe Aviva. Je suis certain qu’avec les équipes, les partenaires et les distributeurs nous saurons écrire une nouvelle page de cette belle histoire en relevant les défis de la conjoncture actuelle et en proposant à nos clients l’expérience qu’ils sont en droit d’attendre d’un groupe comme le notre aussi bien dans un monde traditionnel que dans un monde digital. Je suis impatient d’aller à la rencontre de tous », déclare Patrick Dixneuf dans un communiqué.

Accélérer la transformation

Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er novembre. Il hérite du plan stratégique Aviva 2020 centré sur la diversification en assurance vie, le multi-équipement, une accélération sur l’assurance emprunteur et une stratégie fondée sur le multi-accès.

En interne, on évoque un départ en accord mutuel entre Nicolas Schimel et le conseil d’administration, tout en concédant que ce dernier souhaitait accélérer les projets de transformation prévus dans le cadre du plan stratégique.