MGEN : DG et président musclent leurs cabinets

Hugo Marcotte-Ruffin, Pierre Beyne Markarian
A gauche, Hugo Marcotte-Ruffin, directeur de cabinet du président de la MGEN. A droite, Pierre Beyne Markarian, chef de cabinet du directeur général.

La MGEN a accueilli Pierre Beyne Markarian, chef de cabinet du directeur général, et Hugo Marcotte-Ruffin, directeur de cabinet du président.

L’élection de Matthias Savignac à la présidence de la MGEN en juillet dernier a provoqué du mouvement à la tête de la mutuelle de l’éducation nationale. Hugo Marcotte-Ruffin vient de rejoindre la mutuelle comme directeur de cabinet du président. Le directeur général Fabrice Heyriès a également recruté un chef de cabinet. Il s’agit de Pierre Beyne Markarian, en provenance de PwC.

Jusqu’à août 2021, Hugo Marcotte-Ruffin a travaillé à l’Assemblée nationale pendant un an comme directeur de cabinet de Patrick Mignola, président du MoDem. Auparavant, il a été collaborateur parlementaire au Sénat de 2019 à 2020. Pendant quatre ans, il a également occupé le poste de directeur de cabinet du président de la communauté d’agglomération du Pays Saint-Omer, dans les Hauts-de-France. Auparavant, il a occupé plusieurs postes comme consultant en affaires publiques chez E2L Consulting ou encore au sein du Groupe Eurotunnel. Depuis 2020, Hugo Marcotte-Ruffin est conseiller municipal délégué à l’environnement et au cadre de vie de la ville de Calais. Il est diplômé de droit et sciences politiques de l’Université catholique de Lille et titulaire d’un master en affaires publiques de Sciences Po.

Pierre Beyne Markarian a rejoint la MGEN en juin dernier. Auparavant, le directeur de cabinet de Fabrice Heyriès a travaillé pendant 4 ans chez PwC où il a gravi les échelons, de consultant junior à consultant senior. Il a également présidé l’association PwC France Rugby pendant trois ans. Pierre Beyne Markarian a également exercé comme consultant financier chez MeltOne Advisory de 2015 à 2017. Il a précédemment travaillé un an comme analyste financier en Nouvelle Zélande. Pierre Beyne Markarian est titulaire d’une licence de gestion de l’IAE France et titulaire d’un master en finance de la Toulouse School of Management.

Que pensez-vous du sujet ?