Métiers d’avenir : Generali recrute +100 postes au sein de sa direction IT et Innovation et lance le mouvement Women4tech pour attirer les femmes dans ces métiers

La récente étude réalisée par Generali en partenariat avec la chaire UNESCO Femmes et Science de Dauphine PSL et l’institut Viavoice l’a montré : 2/3 des femmes ne se projettent pas dans les métiers d’avenir de la Tech même si cette tendance se réduit parmi ses plus jeunes générations.

Generali espère inverser cette tendance à l’occasion de sa campagne de recrutement 2024 où une centaine de postes sont à pourvoir au sein de sa direction IT et Innovation rassemblant plus de 1000 personnes, essentiellement dans les métiers suivants :

  • Business Analysts
  • Tech Leads / Développeurs
  • Experts Data / innovation
  • Experts Cybersécurité / Architectes
  • Chefs de projet / Conduite du Changement
  • Experts API

L’approche de recrutement se veut disruptive avec la possibilité d’adapter les postes ouverts aux compétences, aptitudes et aspirations des candidates et des candidats. L’expertise tech est obligatoire même si la compagnie se montre ouverte aux parcours atypiques tant pour les profils « hyper tech » que sur des profils de scrum master, coach agile ou product owner.

Les besoins de recrutement sont liés à la maîtrise d’outils tels que Vermeg, Palmyra, MuleSoft et Dataviz et SalesForce (CRM).

g9zrmog2qg-phpagbijg

« Le momentum est crucial pour Generali : d’une part, le développement accéléré de l’IA, de la data et des usages digitaux suppose d’intégrer des talents féminins et atteindre le plus vite possible la parité pour que nos solutions d’assurances et nos services puissent s’adapter à toutes les attentes, à tous les profils et ne pâtissent pas des biais cognitifs qui affectent la Société contemporaine. D’autre part, nous sommes dans une phase de préparation de notre prochain plan stratégique et nous avons besoin d’accélérer le perfectionnement de nos SI et d’innover pour renforcer notre efficacité opérationnelle et notre qualité de services afin de délivrer notre promesse d’être le LifeTime partner de nos clients. Nous espérons beaucoup de la dynamique Women 4 Tech pour animer notre communauté de femmes et leur proposer un écosystème relationnel, un cadre de travail et des parcours épanouissants. » déclare Karim Bouchema, Membre du Comité Exécutif de Generali en charge des Systèmes d’information, des Opérations et de l’Innovation.

Avec pour principe « Fail fast, Learn fast, Improve fast » et le fonctionnement agile by design, l’ambition de Generali France est d’être la référence du marché de l’assurance pour le digital au service de l’expérience utilisateur, de la qualité de service et de l’efficacité opérationnelle. Une stratégie Tech claire et ambitieuse pour atteindre un nouveau pallier d’excellence avec :

  • La résilience opérationnelle des principaux applicatifs
  • Un plan d’actions pour déployer une qualité de service “best in class”
  • L’approche Open & Scale qui consiste à ouvrir et à développer les assets existants et futurs, en particulier dans les domaines des nouvelles technologies, des cas d’utilisation et de l’innovation.

Convaincu que l’atteinte de ces objectifs sera favorisée par la mixité, Generali proposera, dans le cadre de Women 4 tech, un programme d’animation des profils féminins dédié à l’attraction et la rétention des talents avec à la clef :

  • Des actions de formation permanentes pour adapter les compétences aux évolutions rapides de la technologie, notamment le développement de l’IA et des actions de mentorat
  • La création d’un écosystème via des partenariats avec des écoles, des universités et des réseaux féminins dans la tech
  • Des évènements de rencontres inspirantes et de networking

La dynamique Women 4 Tech sera lancée le 6 juin à 18H30 à Future 4 Care, l’accélérateur dédié à la e-santé dont Generali est partenaire fondateur avec Sanofi, Orange et Cap Gemini. L’évènement conjuguera des talks de femmes rôles modèles des équipes de Generali issues des différents métiers de la tech, comme des partenaires externes de la compagnie, des ateliers, des stands et un diner de networking.

*[1]​Etude d’opinion « Le Gender Gap dans les métiers d’avenir » réalisé par Viavoice pour Generali et l’Université Paris-Dauphine. Echantillon : 500 personnes représentatives de la population active des hommes et 500 personnes représentatives de la population active des femmes. Interviews effectuées en ligne du 26 janvier au 1er février 2024. Représentativité assurée par la méthode des quotas appliquée aux critères suivants : genre, âge, profession, région et catégorie d’agglomération, secteur et taille de l’entreprise/organisme.

Source link

Que pensez-vous du sujet ?

Generali

Assureur le plus multidistribué en France, Generali travaille avec 700 agents généraux, 1400 conseillers salariés et plus de 5000 courtiers, conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI) et grands partenaires courtiers, bancaires ou internet. Rejoignez le réseau d’un acteur de l’assurance et de la gestion d’actifs qui a presque 200 ans d’histoire…et toujours de l’ambition pour l’avenir !

Contacter Generali