Matmut : FO demande la suppression du plan de réorganisation du réseau de vente que la Matmut dément

La Matmut aurait prévu de supprimer des agences en vue d’une réorganisation de son réseau de vente. Les syndicats craignent un plan social.

Joints par News Assurances Pro, les syndicats confirment l’information de Challenges : la Mutuelle d’assurance, qui emploie plus de 5.000 salariés au sein de 578 agences, aurait annoncé un regroupement des agences n’employant qu’une à deux personnes et donc la suppression de points de vente aux représentants du personnel lors d’un comité central d’entreprise le 23 juin dernier. Contactée par News Assurances Pro, la Matmut déclare qu’elle « n’a aucun projet actif de restructuration du Réseau d’Agences » ni de « commentaire à faire. »

De son côté, FO de la Matmut déclare que « la réorganisation devait concerner plus d’une centaine d’agences. En fait on est informé de rien ». Surtout, le syndicat déplore qu’il n’y ait pas eu de consultation du Comité central d’entreprise au préalable, « ce qui est contraire aux dispositions du travail », et craint un plan social : « Les CDD se multiplient depuis un an et demi ». Les syndicats se sont mis d’accord cet après-midi pour demander un CCE extraordinaire au président, M. Havis.