Maison des Actuaires : Laurent Griveau nommé directeur

Laurent Griveau, directeur de la Maison des Actuaires

Laurent Griveau rejoint l’Institut des Actuaires. Il prend le poste de directeur de la Maison des actuaires directement rattaché au président, David Dubois.

Diplômé de l’Institut de science financière et d’assurance de Lyon (Isfa), Laurent Griveau hérite du poste de directeur de la Maison des Actuaires, comme l’avait révélé la Lettre de l’Assurance.

Laurent Griveau a fait toute sa carrière dans la bancassurance. Il a en effet exercé plusieurs fonctions au sein de BNP Paribas Cardif puis de Predica. En 2003, il rejoint Natixis Assurances comme responsable technique de la prévoyance, puis, deux ans plus tard, directeur technique. Depuis 2012, il était directeur de l’actuariat de Natixis Assurances, puis directeur de la fonction actuarielle.

Il est par ailleurs membre certifié de l’Institut des Actuaires. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera en charge du fonctionnement opérationnel de l’ensemble des entités réunies sous la bannière la Maison des actuaires, à savoir, l’Institut des actuaires, le Centre d’Études Actuarielles, l’Institut du Risk Management et Société des actuaires.

« Je me félicite que Laurent Griveau ait accepté de rejoindre l’Institut. Il est un professionnel reconnu dans nos secteurs d’activité. Son arrivée va permettre de poursuivre le mouvement de professionnalisation et de modernisation engagé sur l’ensemble des entités de la Maison des actuaires. C’est une nouvelle étape pour le développement des services apportés à nos membres et plus largement à la Place », déclare David Dubois, président de l’Institut des Actuaires, dans un communiqué.