Maif.fr remporte le Trophée de bronze dans la catégorie “Stratégie de fidélisation” lors des Trophées e-commerce 2009

    A l’occasion de la remise des prix des Trophées e-commerce 2009 qui a eu lieu hier soir, la Maif, assureur militant, a remporté le Trophée de bronze dans la catégorie “Stratégie de fidélisation” pour son site www.maif.fr. Ce trophée vient récompenser le choix de la stratégie développée pour fidéliser les assurés Maif, en leur proposant un site de commerce en ligne.

    Pour la 3ème année consécutive, le groupe Editialis, auquel appartient le magazine E-Commerce, a récompensé les acteurs majeurs du commerce en ligne, à travers les Trophées du e-commerce.

    Ces prix sont destinés à mettre en avant les démarches innovantes menées durant l’année par les sites marchands et leurs agences. Six catégories étaient définies : Design/Ergonomie, Stratégie de conquête, Stratégie de fidélisation, Back-Office et Logistique, Innovation technologique et Internet mobile. Pour cette édition, 60 dossiers ont été déposés et seulement 18 dossiers ont été retenus.

    Dans la catégorie “stratégie de fidélisation”, Béatrice Guéguiniat, Responsable Internet pour le Groupe Maif, s’est vu remettre pour la Maif le Trophée de bronze pour maif.fr. Lancé en mars dernier, ce nouveau site a pour objectif de positionner Internet comme un véritable canal de e-relation et de distribution en ligne. Pour s’assurer le succès d’un tel projet, la MAIF a souhaité s’adjoindre les compétences d’un spécialiste de l’Internet en faisant appel à Publicis Modem, cité conjointement pour ce Trophée.