LPS : Le FGAO s’empare du dossier Gefion

Suite à la faillite de l’assureur Gefion, le FGAO négocie actuellement avec les liquidateurs de la compagnie danoise pour le règlement des indemnités prévues au titre des polices souscrites en France via la LPS.

Déclaré en faillite début juin, l’assureur danois Gefion Insurance n’est plus en capacité de régler les indemnités de ses polices sinistrées, notamment pour les contrats RC automobile souscrits en France sous le régime de la LPS.

« Comme indiqué par les liquidateurs, il convient cependant de continuer à s’adresser aux interlocuteurs habituels (courtiers ou mandataires français) pour la gestion des dossiers dont ils conservent l’instruction », indique dans un communiqué de presse le FGAO, qui précise que ce sont ensuite les liquidateurs qui saisissent le Fonds de Garantie des demandes de prises en charge des indemnités.

« Le Fonds de Garantie des Victimes (FGAO) est actuellement en discussion avec les liquidateurs en vue du règlement des demandes d’indemnités mises à la charge de la liquidation sur le fondement de la garantie obligatoire prévue par l’article L211-1 du Code des Assurances », poursuit le Fonds de Garantie.

Que pensez-vous du sujet ?