L’offre d’AXA Pension Solutions suscite un vif intérêt

    Dans le secteur des caisses de pension, AXA Winterthur jouit d’une excellente réputation comme prestataire de solutions d’assurance complète. Les résultats annuels 2008 montrent qu’elle est capable de gérer même les situations exceptionnelles engendrées par la crise. Grâce au lancement du nouveau centre de compétences AXA Pension Solutions, AXA Winterthur entend désormais mettre ce savoir-faire davantage au service des caisses de pension autonomes.

    Les bons résultats annuels 2008 d’AXA Winterthur dans les affaires Vie collective prouvent que l’entreprise sait tirer parti de son savoir-faire dans le domaine des caisses de pension même dans les moments les plus difficiles. D’autres secteurs se sont d’ailleurs intéressés à cette réussite.

    Une offre modulaire centrée sur les besoins de la clientèle

    AXA Winterthur a décidé de permettre aux caisses de pension autonomes de profiter elles aussi, à l’avenir, de ses compétences et de son expérience. Son nouveau centre de compétences, mis sur pied en collaboration avec AXA Investment Managers Suisse et qui répondra sur le marché au nom d’«AXA Pension Solutions», proposera l’ensemble des différentes prestations de services destinées aux caisses de pension.

    L’offre se compose de différents modules afin de pouvoir répondre de façon optimale aux besoins des clients. Elle regroupe la totalité des tâches et des processus d’une caisse de pension ainsi que tous les aspects relatifs aux bases juridiques (prévoyance, assurance, surveillance, imposition, etc.) tels que:

    * la stratégie de placement et la gestion de fortune,
    * la gestion et la couverture des risques,
    * le conseil et l’expertise,
    * la gestion administrative,
    * les solutions informatiques,
    * la gouvernance d’entreprise, la compliance et la réglementation.

    Le client est libre de choisir, dans chacun des domaines, sous quelle forme il souhaite profiter de l’offre proposée. Il peut ainsi laisser à AXA Pension Solutions le soin de gérer l’ensemble des processus, ou, s’il le désire, bénéficier de conseils prodigués par des experts afin d’optimiser les processus au sein de sa propre organisation.

    L’offre d’AXA Pension Solutions suscite un vif intérêt

    «La croissance de la demande concernant ce genre de prestations de services s’explique par le fait que la direction des caisses de pension et leur conseil de fondation doivent faire face à un niveau d’exigences de plus en plus élevé», constate Anders Malmström, responsable Vie collective et membre du Directoire d’AXA Winterthur. La nouvelle offre de l’entreprise semble bel et bien répondre à ces besoins croissants si l’on en croit le vif intérêt des quelque 240 comités de direction et conseils de fondation de caisses de pension invités à la présentation d’AXA Pension Solutions.