Ligue 1 des assureurs : Groupama prend les commandes du championnat

lundi 23 octobre 2017
Image de Ligue 1 des assureurs : Groupama prend les commandes du championnat

INFOGRAPHIES - Il semble difficile de conserver la tête du championnat de la Ligue 1 des assureurs. Le leader a une nouvelle changé après le faux pas d'Eovi et la victoire de Groupama.

Groupama, sponsor de l'Olympique Lyonnais n'a pas fait dans la dentelle à l'occasion de la 10e journée du championnat. Les Gones ont en effet écrasé les Troyens chez eux, sur le score de 0 à 5. Ils prennent ainsi la première place de la Ligue 1 des assureurs tout en soignant leur différence de buts.

Car samedi, Eovi, leader à la veille de la 10e journée, et sponsor de l'AS Saint-Etienne, a subi sa 3e défaite de la saison, à domicile, face aux Mutuelles du Soleil, partenaires de Montpellier. Même déconvenue pour Matmut. Invaincu pendant les sept premières journées de championnat, les Bordelais patinent avec deux défaites et un match nul lors des trois dernières rencontres. Ils restent toutefois à 3 points du leader.

Dans le classique opposant les Mutuelles du Soleil, également sponsor de Marseille, au Paris-Saint-Germain, pas de vainqueur. Les Olympiens ont été rejoints au score dans les dernières secondes de la rencontre (2-2).

Allianz France s'enfonce en revanche un peu plus dans la crise. Les Niçois ont enchaîné une troisième défaite de rang et non plus gagné depuis la 6e journée. Leur bourreau du week-end s'appelle Strasbourg. Les Aiglons pointent à la 13e place de notre classement de 15 équipes.

Pour le Crédit Mutuel Nord Europe et Lille, rien ne va plus. Les Nordistes se sont inclinés face à Rennes (soutenu par le Crédit Mutuel de Bretagne). Avec 5 défaites en 9 matches (les Lillois ont un match en retard), le compteur affiche seulement 6 petits points et une dernière place à notre classement.

Ci-dessous le classement après 10 journées de championnat.

Les autres statistiques de la Ligue 1 des assureurs

Contenus suggérés