Lignes financières : Finlex France mis en veille
Faute de pénétration sur le marché tricolore, Finlex va mettre en veille son activité grossiste, a appris News Assurances Pro. Lancée en juin 2023 en France, l'assurtech était positionnée sur les lignes financières (cyber et RC).
Moins de 8 mois après le lancement officiel de ses opérations en France, Finlex se voit contraint de faire pivoter ses activités. Selon nos informations, l’assurtech positionnée comme place de marché digitale sur l’assurance des lignes financières fait face à un sujet structurel dans l’Hexagone. « Nous avons rencontré des difficultés de pénétration sur un marché français aujourd’hui fragmenté. Établir notre modèle grossiste a pris plus de temps qu’escompté », explique Pascal Ouvrard, le COO de Finlex, contacté par la rédaction.
Créée en 2015 en Allemagne et également présent en Autriche, Finlex proposait en France des garanties cyber et RC Dirigeants, portées notamment par Hiscox, Chubb, MSIAR, Tokio Marine HCC et Zurich. « Le groupe a décidé fin 2023 de recentrer son capital humain et financier sur ses implantations historiques et de les limiter en France », précise Pascal Ouvrard. En conséquence les activités grossiste de Finlex France sont mises en veille et seule la plateforme SaaS à destination des courtiers demeure.
Concernant les quelques salariés de la structure tricolore, le groupe assure travailler à leur proposer des postes au sein du groupe en Allemagne notamment. Fin 2022, Finlex revendiquait au global un volume de primes de 100M d’euros pour 130 de collaborateurs.
À voir aussi
Courtage : Entoria passe sous la coupe d’Alcentra
Kereis Solutions : Grégory Tancré nommé directeur commercial
Assurtech : Swiss Re cède une partie d’iptiQ à Allianz Direct
Courtage : Naissance d’April Construction