L’IFPASS récompense les commerciaux du Groupe Prévoir

Au terme de leur première année de formation de conseiller en assurance et épargne, les commerciaux du Groupe Prévoir ont été récompensé par l’Institut de formation de la profession de l’assurance. Les élèves ont reçu un certificat qui clôt la première étape de la formation diplômante mise en place l’an dernier au sein du groupe, pour soutenir la motivation et renforcer les compétences des collaborateurs.

Ouverte aux conseillers commerciaux ayant achevé leur première année d’intégration, la formation ODAP (Objectif diplôme en formation d’assurance) permet de devenir « Conseiller en assurance et épargne ». Spécialement étalée sur 2 ans pour rendre l’enseignement compatible avec le rythme de l’activité des commerciaux, elle permet de consolider et valider son savoir professionnel par un diplôme reconnu.

Contrôle des acquis et validation de l’expérience de terrain composent le dossier qui devra être soutenu devant un jury national. Tout au long de la formation, les salariés sont accompagnés par des tuteurs VAE (validation des acquis de l’expérience) et par les formateurs internes.

« Au bout de sa première année, le programme ODAP démontre qu’il correspond bien aux attentes des conseillers, nous allons donc l’inscrire dans la durée comme un moyen majeur de développement des compétences de nos collaborateurs », indique Laurent Marquet, Responsable des ressources humaines du Groupe Prévoir.

« Le dispositif mis en place avec le groupe Prévoir est un dispositif original qui en alliant la VAE, le E-learning et la formation en présentiel permettra aux conseillers commerciaux du groupe Prévoir d’accéder au titre CAE (Conseiller en assurance épargne), précise Bernard Le Draoullec, Directeur adjoint de l’ingénierie de Formation à l’Ifpass.