Les résultats du T1 2008 d’AVIVA dopés par l’Amérique du Nord et l’Asie Pacifique

    Bonne tenue des affaires nouvelles épargne long terme dans le monde dans des conditions de marché difficiles :
    – Affaires nouvelles épargne à long terme en hausse de 2 %, à 9 402 millions de livres
    – Affaires nouvelles vie, épargne et retraite en hausse de 5 % à 8 168 millions de livres
    – Maintien de la marge du Groupe

    Intérêt démontré de la diversification géographique des activités et de la multidistribution équilibrée :
    – Activité vie au Royaume-Uni : continuité de la performance, privilégiant la croissance rentable dans un marché difficile,
    – Europe : bonne résistance, bénéficiant de l’évolution de l’Euro,
    – Amérique du nord : attractivité de l’offre produit permettant une croissance soutenue,
    – Asie-Pacifique : excellentes performances en Inde et en Chine

    Assurance dommages : réaffirmation de l’engagement du Groupe d’atteindre ou de faire mieux que 98 % en ratio combiné (COR)


    Andrew Moss, Group Chief Executive, a déclaré :
    « Ces résultats soulignent la valeur de notre expansion aux Etats-Unis, où nous battons un nouveau record de ventes trimestrielles, et en Asie-Pacifique, où nous avons récemment ouvert de nouvelles activités à Taïwan et en Malaisie. Nous connaissons une forte croissance en Europe centrale et de l’est, tandis que certains de nos marchés d’Europe continentale sont confrontés à une année plus difficile. En raison de la répartition géographique de nos activités, conjuguée à l’étendue de notre portefeuille de produits et de nos canaux de distribution, nous sommes confiants dans l’atteinte de notre objectif de croissance européen à moyen terme.
    « Notre activité vie au Royaume-Uni est en ligne avec nos attentes par rapport au marché de l’assurance vie et de l’épargne retraite. Nous avons conservé, à la fois, notre position de leader et des marges stables. Nous nous attendons à ce que la croissance du marché au Royaume-Uni soit réduite cette année, mais nous croyons que nos nouveaux produits et l’étendue de notre distribution continueront à bien nous positionner.
    « Le marché de l’assurance dommages au Royaume-Uni demeure concurrentiel. Nous continuerons à nous concentrer sur la rentabilité, la réduction de la complexité, qu’il s’agisse de nos produits ou de nos processus.
    « Dans l’ensemble, nous progressons bien par rapport à nos objectifs de performance à moyen terme et aux réductions de coûts annoncées l’année dernière. Bien que nous anticipions de l’incertitude à court terme dans certains marchés, la solidité de notre bilan et nos actions prudentes menées l’année dernière nous aideront à surmonter les turbulences économiques. La diversification des activités d’Aviva à travers les pays, les canaux de distribution et les produits continuera à être notre grande force dans la conjoncture actuelle. »

    [ad#trade-doubler-generique-300×250]