Les acteurs de l’assurance et de la protection sociale face au développement durable

    En janvier 2009, l’Association Française de l’Assurance (AFA) a officialisé sa Charte de Développement Durable, imposant de nouveaux objectifs qualitatifs de responsabilité sociétale.

    Comment le développement durable s’applique-t-il à ces organisations et comment s’articule-t-il avec les objectifs économiques ? Quelle est l’implication des acteurs du secteur, quelles sont leurs démarches, leurs pratiques et les stratégies de développement durable déployées ? Enfin, quelles en sont les contraintes, les opportunités et les futures tendances ?

    Suite à la publication de cette Charte, Oxéa a souhaité évaluer l’impact des questions de développement durable dans le secteur de l’assurance et de la protection sociale, identifier les changements induits par la Charte, tout en donnant des perspectives d’amélioration. Menée en partenariat avec La Tribune de l’Assurance, le cabinet de conseil Oxéa a réalisé une enquête auprès de 108 sociétés d’assurances et acteurs de la protection sociale.

    Nous vous invitons à aborder ces questions lors de la restitution de l’enquête le 5 novembre, à l’occasion d’un petit déjeuner gratuit à l’hôtel De Crillon. La restitution de l’enquête sera suivie d’une conférence débat animée par Angela Enriquez, Rédactrice en chef de La Tribune de L’Assurance.

    Contact : Astrid Rouleau au 01.46.17.06.67 ou astrid.rouleau@oxeaconseil.com