Le think tank Intermédius publis son Livre Blanc Saison 4 “Protéger, Partager, Anticiper”

Intermédius publie son 4ème Livre Blanc, consacré aux propositions des courtiers d’assurances pour le quinquennat 2022-2027

L’Institut Intermedius a été créé par la CSCA en 2016, avec pour vocation de mutualiser les réflexions de personnalités d’horizons différents (politiques, économiques, experts de différentes professions…) sur des problématiques qui ont des conséquences, directes ou indirectes, sur le secteur de l’intermédiation, et plus particulièrement sur les métiers du courtage d’assurances.

Pour l’année 2022, Intermédius livre ses réflexions sur les principaux sujets de société en rapport avec les activités des courtiers d’assurances, dont les missions demeurent au coeur des activités économiques de notre pays : Protéger, Partager et Anticiper. Conçu comme un outil concret au service des décideurs politiques de la mandature 2022-2027, ce document comporte 11 propositions détaillées et étayées par des avis d’experts.

Cette nouvelle étude a été conduite sous la responsabilité du Président du Comité scientifique d’Intermédius, Nicolas Bouzou, économiste et fondateur d’Asteres en collaboration avec le Cabinet Lobbsonn, en s’appuyant sur les travaux menés par les commissions techniques de PLANETE CSCA.

Bertrand de SURMONT, Président de PLANETE CSCA, souligne l’importance de ce nouveau Livre Blanc : « la profession des courtiers en assurances a démontré ces dernières années sa résilience et son agilité. Face à l’incertitude de la situation économique, les courtiers continueront à apporter toute leur expertise à leurs clients, et à les accompagner en toutes circonstances. Ces acteurs économiques de terrain disposent d’un poste d’observation unique pour décrypter les enjeux des nombreux sujets majeurs, et pour proposer des solutions ou des pistes d’amélioration ».

Christophe HAUTBOURG, Directeur général de PLANETE CSCA, décrypte la démarche d’Intermédius : « ces travaux dans le cadre de notre think tank ont un caractère inédit depuis son lancement en 2016. Cette volonté des courtiers que nous représentons d’anticiper, de se projeter dans l’avenir et de partager leurs réflexions avec d’autres parties prenantes doit s’inscrire avec régularité dans le paysage prospectif social, sociétal et économique global ».

Au sommaire de la publication, 11 propositions concrètes et chiffrées :

Accéder au Livre Blanc d’Intermédius Protéger, Partager, Anticiper

Que pensez-vous du sujet ?

PLANETE CSCA

Ensemble, portons la nouvelle vision du courtage d’assurances, rejoignez-nous !

Contacter PLANETE CSCA